Les Repas de la solidarité reprennent jeudi 1er décembre !

Mise à jour le 30/11/2022
Du lundi au vendredi soir du 1er décembre au 24 février, l’association Class 17, des bénévoles d’associations et des volontaires de l’Heure Civique 17 accueillent des personnes en grande précarité à la mairie et leur servent une soupe chaude et un repas à table. L’année dernière, plus de 3800 repas ont été distribués.
Grâce à la mobilisation, à la générosité et à l’engagement de volontaires, des centaines de personnes peuvent ainsi bénéficier de repas chauds durant trois mois, du 1er décembre 2022 au 24 février 2023. L’association Lions Monceau, l’association Lions Arc de Triomphe, l’association AVF, les volontaires de l’Heure Civique ainsi que les élus du 17ème arrondissement se relaient tous les soirs pour servir les personnes démunies.
« Après une période d’isolement et de rupture de lien, nous allons pouvoir retrouver des moments chaleureux et conviviaux autour des Repas Solidaires. Les volontaires prennent le temps d’écouter, de discuter et de mettre en lien les personnes accueillies » rapporte Lourdes Fernandes, adjointe au maire en charge de la lutte contre l’exclusion.
L’accueil est inconditionnel. Les talents musicaux (chorale, chants) et les propositions d’animation sont les bienvenues pour animer les repas !

Pour être bénévole aux Repas de la Solidarité, contacter Aliénor de Chergé : [alienor.decherge puis paris.fr après le signe @]nyvrabe.qrpuretr@cnevf.se[alienor.decherge puis paris.fr après le signe @]