Des Repas de la solidarité pour les personnes en précarité à la Mairie du 17e
Actualité
Mise à jour le 04/12/2024

La Mairie du 17e s’engage pour répondre au défi de la précarité alimentaire en forte hausse depuis 2022. Du lundi au vendredi soir, du 9 décembre au 28 février, l’association Class 17, des bénévoles d’associations, des collégiens et des volontaires de l’Heure Civique accueillent des personnes en grande précarité à la mairie et leur servent une soupe chaude et un repas à table. L’année dernière, plus de 4000 repas ont été distribués en trois mois.
Grâce à la mobilisation, à la générosité et à l’engagement de volontaires, des centaines de personnes peuvent ainsi bénéficier de repas chauds pendant l’hiver.
L’association Lions Monceau, l’association Lions Arc de Triomphe, l’association AVF, des collégiens, les volontaires de l’Heure Civique, l’hôtel Hyatt Regency ainsi que les élus du 17ème arrondissement se relaient tous les soirs pour servir les personnes démunies.
"Après une période d’isolement et de rupture de lien, nous allons pouvoir retrouver des moments chaleureux et conviviaux autour des Repas Solidaires. Les volontaires prennent le temps d’écouter, de discuter et de mettre en lien les personnes accueillies" rapporte Lourdes Fernandes, adjointe au maire en charge de la lutte contre l’exclusion.
L’accueil est inconditionnel et les repas sont gratuits. Les talents musicaux (chorale, chants) et les propositions d’animation sont les bienvenues pour animer les repas !
Credit
Mairie du 17e
Credit
cabma17
Credit
cabma17