Les Repas de la solidarité reprennent lundi 4 décembre !

Mise à jour le 15/11/2023
Du lundi au vendredi soir du 4 décembre à fin février, l’association Class 17, des bénévoles d’associations, des collégiens et des volontaires de l’Heure Civique accueillent des personnes en grande précarité à la mairie et leur servent une soupe chaude et un repas à table. L’année dernière, plus de 4000 repas ont été distribués.
Grâce à la mobilisation, à la générosité et à l’engagement de volontaires, des centaines de personnes peuvent ainsi bénéficier de repas chauds pendant l’hiver. L’association Lions Monceau, l’association Lions Arc de Triomphe, l’association AVF, des collégiens, les volontaires de l’Heure Civique ainsi que les élus du 17ème arrondissement se relaient tous les soirs pour servir les personnes démunies.
« Après une période d’isolement et de rupture de lien, nous allons pouvoir retrouver des moments chaleureux et conviviaux autour des Repas Solidaires. Les volontaires prennent le temps d’écouter, de discuter et de mettre en lien les personnes accueillies » rapporte Lourdes Fernandes, adjointe au maire en charge de la lutte contre l’exclusion.
L’accueil est inconditionnel et les repas sont gratuits. Les talents musicaux (chorale, chants) et les propositions d’animation sont les bienvenues pour animer les repas !
Pour être bénévole aux Repas de la Solidarité, s’inscrire sur le formulaire en ligne :