Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/07/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le Conseil Municipal des Jeunes du 17e

Mise à jour le 20/07/2021
Pour cette première édition, Geoffroy BOULARD, maire du 17e et Jamila SERFATI, conseillère d’arrondissement déléguée au Conseil Municipal des Jeunes se sont donnés pour mission d’initier et d’intéresser les collégiens des classes de 6e et 5e (11-12ans) à la vie citoyenne.
Leur permettre de mieux connaître leur arrondissement et ses institutions mais également de proposer des projets afin d'améliorer la vie de leur quartier semblait essentiel.
Les candidatures et élections des jeunes qui représentent leur collège se sont déroulées au sein de leurs établissements.
Les 25 membres ont ainsi été désignés, et le premier Conseil Municipal des Jeunes s’est réuni durant le premier trimestre pour former des groupes de travail par thématique puis élire leur «mini maire». Cette fonction consistera à être le rapporteur direct au maire des décisions prises dans les commissions.
Les "Mini-Maires" élus au CMJ
Crédit photo : Mairie17
Les propositions de ces jeunes conseillers pour améliorer le quotidien, la vie dans l’arrondissement pourront ensuite être proposées au Conseil d’Arrondissement qui se tient tous les mois.
Une opportunité pour s’impliquer en tant que citoyen à part entière et devenir force de proposition pour le 17e !

EN BREF

25 jeunes conseillers : 14 filles et 11 garçons
4 commissions : Culture, Environnement, Solidarité et Sport
Contact : [jamila.serfati puis paris.fr après le signe @]wnzvyn.fresngv@cnevf.se[jamila.serfati puis paris.fr après le signe @]