Entretien

La voix du 17e : quatre talents à découvrir

Mise à jour le 02/02/2022
Découvrez les interviews de nos quatre lauréats du premier tremplin de la Voix du 17e du 4 décembre dernier !
Les premiers lauréats du premier tremplin musical organisé par la Mairie et l’Assoce ont été désignés le 4 décembre dernier par un jury présidé par des personnalités du monde artistique, Thierry Vaillant, directeur du Conservatoire, Maeva Méline, chanteuse comédienne, Serge Tapierman (Producteur chez BonusProductions) et Alix Bougeret, première adjointe en charge de la culture.
N’hésitez pas à vous inscrire pour concourir à la session du mois de mars ! lavoixdu17e.fr

Catégorie Émergence (adultes) :

Charlotte Macé

Elle a séduit le jury avec sa chanson pop-mélancolique Rencontres imprévues qu’elle a écrite et
composée. « J’ai appris le piano enfant au Conservatoire et étudié la littérature avant de devenir professeur de chant. L’envie d’écrire des textes en m’accompagnant au piano est née il y a trois ans. Pour mon plus grand plaisir, j’ai été sélectionnée et la préparation avec les coachs de l’Assoce, qui m’ont encouragée et donné des conseils, m’a permis d’évoluer. Le jour J, j’ai vécu une très belle expérience pour mon premier « concours » : tout était très bien organisé pour préparer nos cinq minutes de prestation, devant un jury très bienveillant et dans une excellente ambiance entre participants. Depuis, je suis sur un petit nuage ! J’ai hâte d’enregistrer mon titre puis de l’interpréter devant le public du 17e pour la fête de la musique ! ».
Crédit photo : Olivier Fertel

Catégorie Découverte (jeunes) :

Dina Ladgham et India Coenen

Elles forment un duo depuis la maternelle ! Après un premier groupe de rock en 5e, avec d’autres élèves, les deux jeunes filles ont créé leur duo voix-piano ou guitare au lycée et affichent une petite expérience : « nous avons déjà joué en public, au collège mais aussi à la mairie pour le festival Batifolies et dans la rue pour la Fête de la musique », raconte Dina. Elle étudie le piano depuis ses 7 ans et continue sa formation au Conservatoire, en 3e cycle, alors qu’India a pris des cours de guitare et de chant. Leur première création pop-rock Lost in Space leur a permis de gagner cette première session à laquelle elles avaient surtout participé « pour le plaisir ! ». « Nous avons surtout été accompagnées pour le montage de notre bande-son et nous avons profité de la scène sans trop stresser. »
Crédit photo : Olivier Fertel

Mention spéciale du jury :

Joseph Amendola

Jeune géologue italien en France depuis moins d’un an, il s’est lancé dans ce concours pour « prendre confiance » dans sa nouvelle vie parisienne. Polyglotte, il chante et joue du piano depuis l’enfance, et apprécie particulièrement les comédies musicales… D’où son choix d’interpréter une version swing de Spiderman, chorégraphiée et mise en lumière pour laquelle il a été coaché par Sarahël de l’Assoce. « C’était une belle opportunité, qui va m’aider à faire quelque chose ici en France. »

Découvrez les autres articles du magazine Paris Dix Sept directement en ligne