Évènement

La poétique du conte, la grâce des images

Mise à jour le 15/03/2024
Dans le cadre du Printemps des Poètes », un moment de culture et de partage se tiendra à la Salle des mariages de la Mairie du 17e arrondissement, le samedi 16 mars à 15h. Intitulé « Conte et poésie », cet après-midi sera présenté par Calliope et mettra en lumière un dialogue entre contes et poésie, orchestré par Muriel Bloch et Isabelle Genlis. .
📅 Samedi 16 mars à 15h
📍 Salle des mariages, Mairie Paris17
🌸 Dans le cadre de l'événement « Le Printemps des Poètes »
📚 Calliope présente : « Conte et poésie »
🗣 Contes et Conversation entre Muriel Bloch et Isabelle Genlis, conteuses et autrices
📖 Avec la participation de la librairie Au Bonheur des Livres
📘 Autour de la dernière parution de Muriel Bloch, « les contes de la balalaika » aux éditions Didier Jeunesse.
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes est une manifestation nationale annuelle célébrant la poésie sous toutes ses formes. Initiée pour encourager la découverte et la lecture de poèmes, elle vise à rapprocher le public de cet art souvent perçu comme élitiste ou difficile d'accès. À travers des lectures, des ateliers d'écriture, des rencontres avec des poètes, et des performances artistiques, cet événement offre une vitrine à la poésie contemporaine et classique, en soulignant son importance dans notre patrimoine culturel et dans l'expression des émotions humaines.