La brigade citoyenne de lutte contre les rats recrute des bénévoles !

Actualité

Mise à jour le 19/05/2026

dératisation dans le 17e
Grâce aux pièges innovants « Strygoo », nous avons déjà capturé 200 rongeurs en seulement sept semaines !

Aidez-nous à rendre nos quartiers plus propres. Ensemble, nous pouvons lutter contre la prolifération des rats.

À l’initiative de Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement, et d’Hélène Hamelle, conseillère d’arrondissement déléguée aux espaces verts, à l’environnement, à la biodiversité et à la lutte contre les espèces invasives, la Mairie du 17e renforce son action contre la prolifération des rats.

Rejoignez la Brigade Citoyenne pour la Lutte Contre les Rats

Vos missions :
  • Entretenir et recharger les pièges Strygoo avec des graines.
  • Retirer les rats des pièges de manière sécurisée à l'aide d'une pince.
  • Contribuer à la collecte de données pour mieux comprendre et combattre la prolifération des rats
Pourquoi nous rejoindre ?
  • Agissez concrètement pour améliorer la qualité de vie de votre quartier
  • Participez à une initiative innovante et efficace
  • Rejoignez une communauté de citoyens engagés.
  • Ensemble, débarrassons nos quartiers des rats !