La brigade citoyenne de lutte contre les rats recrute des bénévoles !
Actualité
Mise à jour le 19/05/2026
Sommaire
Grâce aux pièges innovants « Strygoo », nous avons déjà capturé 200 rongeurs en seulement sept semaines !
Aidez-nous à rendre nos quartiers plus propres. Ensemble, nous pouvons lutter contre la prolifération des rats.
À l’initiative de Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement, et d’Hélène Hamelle, conseillère d’arrondissement déléguée aux espaces verts, à l’environnement, à la biodiversité et à la lutte contre les espèces invasives, la Mairie du 17e renforce son action contre la prolifération des rats.
Rejoignez la Brigade Citoyenne pour la Lutte Contre les Rats
Vos missions :
- Entretenir et recharger les pièges Strygoo avec des graines.
- Retirer les rats des pièges de manière sécurisée à l'aide d'une pince.
- Contribuer à la collecte de données pour mieux comprendre et combattre la prolifération des rats
Pourquoi nous rejoindre ?
- Agissez concrètement pour améliorer la qualité de vie de votre quartier
- Participez à une initiative innovante et efficace
- Rejoignez une communauté de citoyens engagés.
- Ensemble, débarrassons nos quartiers des rats !
Inscription : https://forms.gle/gMriWXcc85haENL3A
