La mairie du 17e arrondissement a 50 ans !

Mise à jour le 06/06/2023
Pour l'occasion la mairie organise différents événements retraçant et célébrant l'histoire du bâtiment et ces 50 dernières années au cœur du 17e.
Tout au long du mois de juin, la Mairie s'habille aux couleurs des années 1970. Nous vous attendons pour un voyage dans le temps, ponctué d'événements festifs et culturels dès le 1er juin.
Jeudi 1er juin ∙ 19h30
Vernissage de l’exposition 1973-2023, la mairie du 17e au fil du temps
Venez découvrir l’histoire de votre mairie avant sa reconstruction et jusqu’à nos jours et souffler les bougies du gâteau d’anniversaire réalisé par l’École de Paris des Métiers de la Table
Hall de la mairie
Mardi 6 juin ∙ 15h
Le Ciné séniors célèbre les années 70 ! Mamma mia ! avec Meryl Streep
Salle Jacques Chirac
Vendredi 9 juin ∙ 19h
Karaoké du Cinquantenaire
Venez chanter les tubes des années 70 et participez au karaoké organisé en partenariat avec Singing Studio
Salle Jacques Chirac - Sur inscription
Jeudi 15 juin ∙ 19h30
Les Jeudis du classique célèbrent des compositeurs des années 70 : Il y a 50 ans… naissance de la musique spectrale
Salle Jacques Chirac - Sur inscription
Mardi 20 juin ∙ 15h
Café de l’amitié des seniors sur « l'histoire du 17e »
Terrasse 17
Vendredi 23 juin ∙ 15h
Le Ciné séniors célèbre (encore) les années 70 ! Le Magnifique avec Jean-Paul Belmondo
Salle Jacques Chirac
Mardi 27 juin ∙ 19h
Conférence de Guy Bloch-Champfort, auteur du livre d’art Raphaël, décorateur à Paris, qui retrace l’œuvre du designer-concepteur notamment de la décoration intérieure de la mairie du 17e en 1973.
Salle des mariages - Sur inscription
Bureau d'accueil de la nouvelle mairie en 1973
Crédit photo : DR
Vendredi 22 septembre ∙ 19h30
Grande soirée Disco
Un anniversaire, ça se danse ! Venez danser, chanter et profiter d’une soirée disco en plein air avec DJ Van Dodux.
Place Richard Baret - Entrée libre - Tenue 70’s (fortement) recommandée