Israël - Appel aux dons pour les communes attaquées
Actualité
Mise à jour le 18/10/2023

L'urgence pour Israël, c'est aujourd'hui d'apporter de l'aide ciblée aux communes touchées par l'attaque du Hamas. La Mairie du 17e s'est associée à l'association France-Israël, aux cotés de l'Association des Pharmaciens Juifs de France et du centre Rambam, pour lancer une campagne d'appel aux dons. France-Israël travaille avec les municipalités, qui recensent chaque jour les besoins concrets pour la population, sur le terrain. Geoffroy Boulard a appelé toutes les communes qui le souhaitaient à se joindre à ce geste de solidarité.
Entretien avec Geoffroy Boulard, maire du 17e
Vous lancez une campagne de soutien à Israël avec l’Alliance France-Israël, pourquoi cette campagne et quels sont ses objectifs ?
La brutalité et à la sauvagerie de l'attaque du Hamas a été un choc pour tous. La marche de solidarité du 9 octobre était nécessaire pour se montrer unis. Au-delà du traumatisme réel et des drames inqualifiables, des deuils, des disparus, des otages , il y a aussi une urgence matérielle. . J'ai voulu répondre aux nombreux appels d'habitants du 17e en lançant un appel aux dons qui sera affecté spécifiquement aux municipalités proches de la bande de Gaza.
Pourquoi appeler aux dons ?
Une solidarité exceptionnelle s'exprime en ce moment dans notre arrondissement. En tant que maire, au plus proche des habitants, j'ai décidé de m'associer avec France-Israël, l'APJF, le centre Rambam, et de profiter de leur connaissance du terrain en Israël pour apporter une aide efficace et concrète, pour des produits et des besoins du quotidien.
Y a-t-il d'autres projets ?
Nous souhaitons d'abord faire connaître cette initiative au maximum de gens, habitants du 17e et au-delà. Nous invitons les autres mairies d'arrondissement, mais aussi toutes les communes volontaires à se joindre à nous pour donner à cet élan de solidarité la réponse qu'il mérite.
Credit
France Israel
Credit
France Israel
Credit
France Israel
L'association France-Israël, Alliance du Général Koenig
Créée en 1926 sous l’égide du président de la IIIe République Gaston Doumergue, France-Israël, Alliance du Général Koenig, présidée par Ariel Amar, est une association indépendante, non confessionnelle, qui regroupe des personnalités, des hommes et des femmes de toutes tendances politiques républicaines, religieuses ou philosophiques. Elle promeut le dialogue et l’amitié entre le Peuple de France et le Peuple d’Israël. Consciente que l’amitié repose sur la compréhension mutuelle, elle favorise par tous moyens la connaissance respective des réalités politiques, économiques, sociales, historiques et culturelles.
En savoir plus
En savoir plus