Retour sur l’événement Hommage à Edmond Rostand et Rosemonde Gérard

Mise à jour le 07/03/2023
Le 30 mars dernier, le hall de la mairie battait son plein pour rendre hommage à Edmond Rostand et la poétesse Rosemonde Gérard, son épouse.
À l’occasion des 155 ans de la naissance d’Edmond et des 70 ans de la disparition de son épouse, la mairie a accroché leur portrait sur le mur des personnalités ayant habité l’arrondissement.
Cette soirée, organisée en partenariat avec le Festival Edmond Rostand créé par le comédien et passionné de Cyrano, Thomas Sertillanges, a été ponctuée d’intermèdes musicaux et théâtraux (tirades de Cyrano, poèmes de Rosemonde Gérard et d’Edmond Rostand…).
Robert Poulou, adjoint à la culture à la mairie de Cambo-les-Bains (la ville où se trouve la villa Arnaga construite par Edmond, et devenue le musée Rostand), a même fait le déplacement pour être présent à cette occasion.