Heure Civique 17 – Ils ont donné une heure pour aider !

Mise à jour le 14/02/2023

Opération Ramassage de sapins

Une opération complémentaire aux services de propreté
40 volontaires ont répondu présent à l’opération ramassage de sapins. Grâce à leur mobilisation, plus de 200 sapins ont été récupérés et acheminés vers les parcs à sapins de l’arrondissement.
Crédit photo : Mairie du 17e

Opération aide numérique des séniors chaque mercredi après-midi et jeudi matin

Une réponse à l’exclusion numérique
« Le fait que ces personnes se sentent soutenues, écoutées, et pas laissées pour compte, c’est du bonheur ». Témoignage de Paola, bénévole et membre du comité d’animation quartier Pereire – Malesherbes.
Donner une heure de son temps pour aider un sénior à utiliser son téléphone, sa tablette ou son ordinateur, c’est ce que proposent les ateliers d’aide au numérique. Cet engagement permet, à des personnes âgées et isolées, de bénéficier de savoirs essentiels à l’usage de leurs appareils.
Crédit photo : Mairie du 17e
Pour participer à cette opération, rien de plus simple, rendez-vous sur : yurherpvivdhr17@tznvy.pbz[lheurecivique17 puis gmail.com après le signe @] ou via le formulaire

Opération repas de la solidarité jusqu’au 25 février

Un rendez-vous convivial à la mairie du 17e
Servir des plats chauds à des personnes en précarité, c’est ce qu’ont réalisé plus de 80 volontaires dans le cadre de l’opération « repas de la solidarité », pour les mois de décembre et de janvier dernier. Certains ont même servi le repas en musique.