Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 22/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Festival les Rencontres de la Nuit 2020

Mise à jour le 22/09/2020
FESTIVAL ANNULÉ
En raison du contexte sanitaire, Le festival est annulé. Merci de votre compréhension

Festival les Rencontres de la Nuit 2020

La Compagnie La Nuit comme en plein Jour propose sa nouvelle édition du Festival les Rencontres de la Nuit du 22 au 24 octobre 2020 à Mairie du 17e.

Réservation indispensable et dans la limite des places disponibles.
Ce Festival dédié à la littérature, au théâtre et à la poésie accueillera pour sa 16 ème édition la grande comédienne Anne Alvaro, le chorégraphe et danseur Thierry Thieû Niang et le musicien Nicolas Daussy pour un spectacle où se mêlent les mots de femmes amérindiennes à la danse et à la musique. Un moment intime, suspendu, d’une infinie poésie.
Elles sont Anishnabe, Creek, Mohawk, Cherokee, Sioux, Oneida, Apache, Chickasaw, Ojibway, Mohegan… toutes amérindiennes. Leurs poésies, parfois épiques, toujours d’une grande sensibilité, nous font pénétrer dans leur culture, évoquent les légendes et croyances de leurs peuples. Elles nous révèlent aussi la difficulté d’être une femme amérindienne aujourd’hui.
Un mélange inattendu de modernité et de tradition. Une parole rare et étonnante venue de ces descendantes d’un peuple qui tente de reprendre progressivement son identité culturelle. De cette conjugaison, naît un terrain de jeux entre les artistes pour y faire entendre des voix intérieures, des correspondances sensibles qui les assiègent au plus profond d’eux-mêmes.
Le Festival les Rencontres de la Nuit poursuivra sa proposition de rencontres avec la venue d’une philosophe Salomé Perette Joly, les lectures des poésies de François Cheng, celle du dernier roman de Camille de Toledo « Thésée une vie nouvelle » et de petites formes théâtrales issues des photos du Festival de la Gacilly. Tous ces évènements auront lieu à la Mairie du 17 ème.
Le programme complet de l’évènement sera sur le site la Compagnie www.lanuitcomme.fr à partir du 15 octobre.
Crédit photo : Marc Hillebrand