Festival de la gastronomie coréenne

Mise à jour le 26/10/2023
C’est un franc succès qu’a connu cette seconde édition du Festival de la Gastronomie coréenne, s’étant tenu Place Richard Baret le samedi 21 octobre 2023, en présence de M. Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement, de M. Kim HyounChul Consul Général de Corée, de M. Jean-Didier Berthault, Conseiller de Paris en charge des affaires européennes et internationales, de M. Song AnSik, Président de l’association des résidents coréens en France et de Mme Céline Ristors, Présidente de l’association Racines coréennes.
En effet, ni le vent, ni la pluie n’ont découragé les 700 visiteurs venus pour apprécier la diversité des animations proposées. Depuis un spectacle de danse K-pop, en passant par un défilé en costumes traditionnels Hanbok, ainsi qu’une démonstration de Taekwondo, c’est une magnifique vitrine de la culture coréenne qui a été proposée aux habitants du 17e arrondissement.
Porté en partenariat avec la Mairie de Yangcheon-Seoul, cet évènement est un symbole du partage de la culture et de la gastronomie coréenne, représentée par les commerçants coréens installés en France.