Exposition Sports olympiques et Paralympiques du 17e

Mise à jour le 21/03/2023
Cette exposition des photographies de Sabine Jaccard, artiste du 17e, Sports olympiques et paralympiques du 17e s’inscrit dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
Ce travail photographique ne ressemble en rien à des photos professionnelles de sport. Ce sont des photos en noir et blanc argentiques (et non en couleur et numériques); et l’architecture du 17e est mise en valeur.
D’habitude, les photographes font la netteté sur les sportifs avec un arrière-plan flou, Sabine Jaccard a ici utilisé une longue profondeur de champ pour ancrer ces sportifs dans leur environnement architectural. Toutes ses photos ont été prises en extérieur avec la lumière naturelle : ainsi, uniquement certains sports du 17e ont été photographiés.
Cette exposition sensibilise sur les bienfaits psychologiques et physiques du sport, qu’il soit olympique ou paralympique.
Exposition du 12 avril au 25 mai, dans le hall de la mairie
Vernissage de l’exposition le mardi 11 avril à 19h