Ouvrir la recherche
Évènement

Exposition "De Banksy au Mur de Berlin"

Mise à jour le 29/04/2021
Photographies de Grégory Herpe

Du 3 mai au 30 juin 2021 à la Mairie du 17e

En tant que photojournaliste pour l’agence de presse Sopa Images, à Hong-Kong, et Polaris Images, à New-York, Grégory Herpe a consacré une grande partie de sa carrière au noir, blanc et gris.
Il se considère avant tout et quel que soit le sujet, comme un artiste.
Il s’attache à montrer trois choses dans ses photos : un message, une perspective et une émotion.
Pour lui, enlever les couleurs c’est comme démaquiller un acteur ou une femme : il ne reste que l’essentiel, la vérité, l’émotion pure, parfois brutale mais réelle.

Il est très précis, sait ce qu’il veut, et créer sa vision des choses grâce à son appareil photo. Grégory sait parfaitement capter notre imagination par ses images. J’aime également sa façon d’utiliser l’architecture et les lignes. Ses photos me donnent de la joie.

S.A.R.
Prince Michel de Yougoslavie

La précision du cadrage et la force du sujet appellent l’échange. Le contraste est si lumineux qu’il restitue à l’image sa couleur. Dans les photographies de Grégory Herpe, l’émotion est capturée, le regard captivé.

Olivier Dassault
Député & Photographe

J’ai eu le plaisir de jouer dans un film français dont Grégory Herpe était le photographe de plateau. J’adore son travail, la précision de ses cadrages, la sensibilité de son regard.
Un grand artiste !

Omar Sharif
Acteur
Gregory Herpe