Du 8 au 27 septembre, votez pour le budget participatif !

Mise à jour le 05/07/2022
Du 8 au 27 septembre 2022, vous pourrez voter pour vos projets préférés dans le cadre de l'édition 2022 du budget participatif !

Quels sont les projets mis au vote ?

Pour cette édition, ce sont 20 projets issus des propositions des habitants, des associations, ou encore des conseils de quartier du 17ème qui seront soumis au vote !
Retrouvez sur cette carte les projets localisés dans le 17ème arrondissement* :
*il y a plus de localisations que de projets, car certains projets sont composés de différentes propositions (par exemple, le projet "Vers plus de vert dans le 17ème" prévoit un parcours d'orientation au parc Martin Luther King, l'aménagement d'un jardin partagé à la Coulée Verte, la création d'un mur végétalisé rue Christine de Pisan, etc.).

Ce contenu est hébergé par maphub.net
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Qui peut voter ?

Tou.te.s les parisien.ne.s, sans condition d'âge ni de nationalité.

Pour quoi voter ?

Chaque parisien.ne peut voter :
  • pour les projets "Tout Paris", qui concernent l'ensemble du territoire parisien
  • pour les projets de l'arrondissement de son choix*.
* Ainsi, vous pouvez voter pour les projets du 17ème, qu'il s'agisse de votre arrondissement de résidence, que vous y travaillez, y étudiez ou simplement qu'il s'agisse de votre arrondissement de cœur !

Où voter ?

• Soit en ligne, sur le site du budget participatif :
  • Soit dans une des urnes mise à disposition par la mairie du 17ème sur l'ensemble de l'arrondissement, dans des équipements de proximité et sur l'espace public grâce à des urnes mobiles qui sillonneront vos quartiers en septembre.
Vous pourrez bientôt retrouver ici la localisation précises des urnes et leurs horaires d'ouverture.

Comment voter ?

Comme pour l'édition 2021, le vote se fera au "jugement majoritaire".
Il s'agit de donner une appréciation aux projets (coup de cœur !, j'aime bien, je ne suis pas convaincu…), comme une note. On peut noter l'ensemble des projets, avec un minimum de 4.
Les 4 projets les plus appréciés seront lauréats (dont 1 projet pour le quartier populaire Epinettes-Bessières).

Service Démocratie Locale
16 - 20 rue des Batignolles