Recyclez vos Sapins ! [NOUVEAUTE : collecte à domicile]

Mise à jour le 10/01/2024
Nouvelle campagne de recyclage du 26 décembre 2023 au 20 janvier 2024. Apportez votre sapin dans les différents points de collecte prévus. Collecte à domicile pour les + de 75 ans et les personnes handicapées.

NOUVEAUTE 2024 : COLLECTE DE VOTRE SAPIN A DOMICILE

Service réservé au plus de 75 ans et aux personnes en situation de handicap
Votre sapin sera peut-être plus lourd après Noël..
Pas de panique, la Mairie du 17e a tout prévu !
En janvier, faites appel à un volontaire de l’Heure Civique 17 pour récupérer votre sapin !
8 lieux de collectes sont prévus pour recycler votre sapin. Mais ils sont parfois très éloignés.
La Mairie du 17e propose en exclusivité aux habitants les plus fragiles de l’arrondissement un service de collecte à domicile, effectué par les volontaires de l’Heure Civique 17.
Des tournées seront organisées du 8 au 18 janvier.
Réservez d’ores et déjà votre créneau par téléphone ou e-mail

Tél : 01 44 69 76 77 / 01 44 69 17 17 (le lundi et le jeudi de 9h à 18h)

Pour se porter volontaire pour collecter des sapins, écrire à [lheurecivique17 puis paris.fr après le signe @]yurherpvivdhr17@cnevf.se[lheurecivique17 puis paris.fr après le signe @]

Attention, sont acceptés les sapins : sans décoration • naturels (sans peinture ni flocage) • pas enfermés dans un sac • avec ou sans racines

Les lieux de collecte dans le 17e

Comme chaque année, les habitants du 17e arrondissement sont invités à venir déposer leur sapin sur les lieux de collecte proposés par les services de la direction des espaces verts.
Crédit photo : cabma17

• 11 Est : face au 1, place du Maréchal Juin
Porte d’Asnières
  • 12 2, av. de la Porte d’Asnières
Le broyat réalisé par les services municipaux est utilisé pour des paillages, du compost dans les parcs et jardins de l’arrondissement.