Découvrez les légendes de la boxe dans le 17e !

Mise à jour le 31/07/2024
Marcel Cerdan le plus grands champions du sport français
La mairie du 17e arrondissement vous convie à une exposition spectaculaire à partir du 18 juillet, dédiée à l'histoire captivante du Noble Art dans notre quartier. Cette exposition promet de plonger les visiteurs au cœur des moments épiques et des figures emblématiques qui ont marqué la boxe française.
Depuis les combats légendaires de Marcel Cerdan et Georges Carpentier à la célèbre salle Wagram, jusqu'au centre sportif Max Rousié devenu un bastion de la boxe amateur et d'entraînement pour les boxeurs olympiques, notre arrondissement a toujours vibré au rythme des gants de cuir et des rounds palpitants.
L'exposition vous invite à revivre une histoire centenaire, imprégnée de passion et de détermination. Au cœur de cette rétrospective, découvrez nos champions locaux et les figures mythiques qui ont marqué l'histoire de la boxe : Jacques Manavian, Brahim Asloum, Frédéric Esther, Walid Ouizza, et bien d'autres encore.
Ne manquez pas cette opportunité unique de vous plonger dans les moments glorieux de la boxe dans le 17e et de rendre hommage à ses héros. Que vous soyez un amateur de sport, un passionné d'histoire locale ou simplement curieux de découvrir cet univers fascinant, cette exposition saura captiver et inspirer.

Nous vous donnons rendez-vous pour le 17e Round du 18 juillet au 28 août inclus à la mairie du 17e, une célébration incontournable de la boxe et de ses légendes, où l'histoire se mêle à la passion pour offrir une expérience mémorable à tous les visiteurs