Création d’entreprise – entrepreneurs du 17e

Mise à jour le 25/09/2024

Le Maire et les présidentes du club des entrepreneurs Paris 17
Vous souhaitez créer une entreprise, obtenir de l’aide sur votre projet ou être accompagné dans votre vie d’entrepreneur ? Retrouvez tous nos accompagnements dans le 17e avec les informations ci-dessous.

Le 17e c’est plus de 7 000 créations d’entreprises par an et plus de 100 000 emplois !

Création d’entreprise et accompagnement des entrepreneurs dans le 17

Structures de lancement et d’accompagnement dans le 17e
  • Association PIVOD : Animée par des bénévoles et d'anciens chefs d'entreprise, l’association vous accompagne dans votre projet.
  • Association Projets 19 : L’association fait de l’accompagnement auprès des initiatives citoyennes qui favorisent le développement local, la création d’emploi et l’insertion professionnelle des habitants, notamment dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).
Plus d’informations sur leur site : https://www.projets19.org/
  • Club des Entrepreneurs du 17e : Lancé dans le 17e arrondissement, le Club des Entrepreneurs compte aujourd’hui plus de 850 membres. Il organise une dizaine d’événements thématiques chaque année, offrant ainsi de nombreuses opportunités pour partager, échanger et progresser aux côtés des acteurs majeurs de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise.
  • Paris Initiative Entreprise (PIE) : PIE accompagne les entrepreneurs parisiens, notamment grâce à un accompagnement de votre projet et un financement. PIE anime également de nombreux ateliers et bénéficie de nombreux parrains pour vous aider.
La plateforme Pousses, la plateforme dédiée aux entrepreneurs - PIE permet d’identifier tous les acteurs pouvant vous accompagner dans votre projet.
Structures de lancement et d’accompagnement sur Paris (liste non-exhaustive)
  • Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) : cet organisme parisien vous accompagne dans votre projet d’entreprendre grâce à ses 450 conseillers et vous informe des dernières actualités parisiennes autour de l’économie de la Capitale.
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) : cet organisme implanté en Île de France est orienté vers l’accompagnement des structures de l’artisanat.
  • Banque de France : Cet organisme institutionnel dispose d'une expertise sur les outils de comparaison des performances de votre entreprise et vous accompagne dans votre parcours de financement.
  • Ville de Paris : La Ville vous accompagne dans votre projet en recensant toutes les aides et subventions auxquelles vous pouvez prétendre.
Plus d’informations sur le site : Aides et subventions - Ville de Paris

Trouver son local dans le 17ème

Pour lancer votre activité dans le 17e, deux choix s’offrent à vous dans votre recherche de local :
  • Effectuer des recherches dans le secteur privé (démarchage, agences et sociétés immobilières, prospection sur le terrain).

Recevoir les actualités commerciales et sur l’entreprenariat dans le 17e

Vous souhaitez recevoir nos actualités concernant les événements organisés dans le 17e (Prix du 17e et de la Ville de Paris, événements autour des commerces, actualités sur les arrêtés préfectoraux, ateliers, travaux de voirie pouvant affecter votre rue…) ?