Conférence : IRAN – Une jeunesse en résistance
Évènement
Mise à jour le 27/03/2025

Le mardi 8 avril à 19h30, la Mairie du 17e vous invite à une conférence inédite consacrée à la jeunesse iranienne en lutte pour sa liberté. Cet événement, qui se tiendra en salle Jacques Chirac, réunira des journalistes et une militante iranienne pour un débat passionnant autour de la révolte en Iran.
Des intervenants engagés et témoins directs des événements
Cette soirée sera marquée par la présence de trois personnalités majeures qui apporteront un éclairage unique sur la situation en Iran :
-
Mortaza Behboudi – Grand reporter, réalisateur et auteur du livre d'enquête Femme, Vie, Liberté : Un reporter infiltré au cœur de la révolte iranienne.
-
Marine Courtade – Grand reporter, réalisatrice et co-autrice du livre.
-
Sogand – Étudiante et activiste iranienne, figure des manifestations et témoin direct des événements racontés dans l'ouvrage.
Une soirée pour comprendre et débattre
L'Iran traverse une période de bouleversements historiques, marquée par la mobilisation massive de la jeunesse contre un régime autoritaire. Cette conférence sera l'occasion d'entendre des témoignages de premier plan sur cette révolution en cours, d'échanger avec des experts du sujet et de mieux appréhender les enjeux de cette résistance courageuse.
Venez nombreux pour une soirée d'échanges et de réflexion sur un mouvement qui pourrait redessiner l'avenir de l'Iran !