Ville de Paris

Actualité

Ciné Séniors - programmation de l'été 2022

Mise à jour le 23/06/2022

Le rendez-vous mensuel des cinéphiles !

Projection de films en salle des fêtes de la Mairie du 17e

Mardi 12 juillet - 15h : Dunkerque

Un film réalisé par Christopher Nolan avec Cilian Murphy
Peu après le début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.

Mardi 19 juillet - 15h : La Vache

Un film réalisé par Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Mardi 26 juillet - 15h : A la recherche du bonheur

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.

Mardi 2 août - 15h : Sauver ou périr

Un film réalisé par Frédéric Tellier avec Pierre Niney
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Mardi 9 août - 15h : La La Land

Un film réalisé par Damien Chazelle avec Ryan Gosling
Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre des auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent, mais ils développent des sentiments amoureux l'un pour l'autre.

Mardi 16 août - 15h : Fenêtre sur cours

Un film réalisé par Alfred Hitchcock
A cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme.

Mardi 23 août - 15h : La gloire de mon père

Évocation de l'enfance heureuse de l'écrivain français Marcel Pagnol, et de ses vacances familiales à la campagne.

Mardi 30 août - 15h : Lion

A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien mais pense toujours à sa famille en Inde.

Pour tout renseignements complémentaires : qryrtngvbafravbef17@tznvy.pbz[delegationseniors17 puis gmail.com après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations