Cafés de l'amitié

Mise à jour le 14/11/2022
Revenir en haut
Les Cafés de l’amitié ont lieu tous les deux mois dans divers quartiers du 17ème arrondissement. Rejoignez-nous pour partager et découvrir l'histoire !

Prochain Café de l'amitié

Vendredi 18 novembre à 15h - Iguana Café / 20, rue Severino de Heredia 75017 Paris en face du 17, Boulevard Pereire

Conférence « La danse dans la peinture » avec Claire de Lavarène, suivie d’un café goûter.
La danse étant l’art du mouvement, pas facile pour les artistes de la saisir !
Mais de nombreux peintres se sont pris de passion pour cet art où les corps sont transcendés.
Venez admirer les danses sacrées bibliques ou mythologiques des 15 et 16ème siècle, les danses populaires de Brueghel, Rubens ou Renoir, les gracieux menuets de Watteau, comme le cancan de Toulouse-Lautrec ou les danseuses en tutu de Degas, et vous verrez que de tout temps, peinture et danse entretiennent des liens étroits.
  • Invitation aux habitants des quartiers Courcelles-Wagram / Batignolles
  • Entrée libre