Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/04/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Prox'Aventure Rencontres jeunes & police

Mise à jour le 27/04/2022
Journée sportive et citoyenne encadrée par des policiers bénévoles.

Mercredi 18 mai de 14h à 18h

Stade de la Porte d’Asnières

Entrée libre
Les rapports entre les forces de l’ordre et une partie de la population, plus particulièrement les jeunes, sont régulièrement mis à mal par une méconnaissance réciproque. Ainsi une frange de la population considère rarement la police comme une protection.
Cette méconnaissance ne fait qu’amplifier l’incompréhension grandissante entre les deux parties.
Les policiers de l’association RAID AVENTURE ORGANISATION œuvrent bénévolement, à travers leur dispositif Prox’, en organisant au coeur des quartiers, des moments privilégiés de rencontre entre les policiers et les jeunes.
Policiers et jeunes ont une occasion de dialoguer ensemble, répondre aux interrogations réciproques, et ainsi lever les malentendus.
Une JOURNÉE SPORTIVE ET CITOYENNE ENCADRÉE PAR DES POLICIERS BÉNÉVOLES :
- Activités sportives
- Initiation aux gestes de premiers secours par des policiers moniteurs de secourisme
- Atelier de découverte des gestes et techniques professionnels en intervention
- Parcours d’obstacles, Initiation aux techniques de maîtrise d’un individu et de self-défense
- Stand de présentation et de recrutement aux différents métiers de la Police Nationale
- Rencontre et échange avec la Police municipale
- Démonstrations du savoir-faire des forces de sécurité
- Espaces et stands dédiés aux associations locales