Ouvrir la recherche
Actualité

Bilan du dispositif l’Heure civique 17 au 1e mai 2021

Mise à jour le 07/05/2021
Depuis son lancement fin novembre, l’Heure Civique 17 compte près de 1 000 volontaires inscrits.

Plusieurs actions ont ainsi été proposées comme

- La distribution de repas solidaires dans le hall de la Mairie entre mi-novembre et fin février pour laquelle près de 50 volontaires ont donné une heure de leur temps pour y participer.
Une distribution de 10 jours des surplus alimentaires de la caisse des écoles a également été organisés en avril grâce à la mobilisation d’une trentaine de volontaires.
- Des ateliers d’initiation au numérique animés par des volontaires de l’heure civique 17 à destination des séniors ont été mis en place début mars sur trois points différents de l’arrondissement. En raison des nouvelles restrictions sanitaires ces ateliers ont été, pour l’instant, suspendus. À leur reprise, ils seront étendus sur 9 points (un par quartier) dans le 17e.
- Un premier nettoyage participatif « Ménage ton voisinage » a eu lieu le 7 mars et a réuni plus de 50 personnes sur différents points de l’arrondissement. En une heure, plus de 100 kg de déchets ont ainsi été ramassés.
Le samedi 8 mai, dans tous les quartiers du 17e, plus de 120 volontaires seront sur le terrain pour participer à un grand nettoyage participatif de 10h30 à 12h.
- Des premières actions de végétalisation de pieds d’arbres sont en cours de mise en place notamment dans le quartier des Batignolles.
- L’opération des promeneurs canins vient d’être lancée et les volontaires vont recevoir un visuel à apposer dans leurs immeubles ou chez leurs commerçants pour proposer leurs services et venir en aide à une personne isolée qui ne serait pas en mesure de sortir son animal de compagnie.
Sans oublier les actions de proximité des Voisins Solidaires auxquelles l’heure civique 17 est associée.
D’autres actions sont en cours de mise en place et seront très prochainement proposées aux volontaires de l’heure civique 17.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Retrouver nous sur :

L'Heure civique