Art Chef, l’exposition qui allie art et gastronomie

Mise à jour le 17/05/2024
Exposition Art Chef par Sylvie Malys dans le hall de la mairie
Art Chef est une exposition de Sylvie Malys, sculptrice, qui se tiendra du 3 juin au 15 juillet. Un événement qui se déguste !
Après avoir sculpté de nombreux trophées (Volants des Chefs, Meilleur Sommelier de France, Masse Foie gras et truffe) pour le monde de la gastronomie, l’artiste inclassable Sylvie Malys a fait le pari de rassembler 34 grands chefs autour de ses œuvres. Pierre Sang, Michel Roth ou encore Anne-Sophie Pic se sont livrés à l’exercice : créer un plat associé à une sculpture de l’artiste. Une expérience inédite qui a donné lieu à la publication d’un livre, Art Sens, en 2021.
De ce travail est née l’exposition Art Chef qui se tiendra à la mairie du 17e du 3 juin au 15 juillet, à l'initiative du maire du 17e, Geoffroy Boulard, et de la première adjointe à la culture, Alix Bougeret. Avec 9 restaurants étoilés Michelin et de nombreuses bonnes tables, le 17e est une terre de gastronomie. Frédéric Simonin, un des étoilés de l’arrondissement, parraine l’événement.
Les œuvres de Sylvie Malys ? Des couples aux couleurs fantasmagoriques et à l’énergie vive, inspirées par le mouvement, l’action, l’osmose entre deux êtres.
Sylvie Malys expose depuis 2010 dans différentes galeries à Paris, Montmartre, Giverny, Liège, Saint-Pétersbourg, Arras, Barbizon… Dans des lieux d’exception, au quartier des Célestins de la Garde Républicaine, à la Fondation des Gueules Cassées, à la Fondation Taylor, à l’Hôtel des Invalides…
Une exposition qui se déguste !
Du 3 juin au 15 juillet 2024
Mairie du 17e arrondissement - 16-20 rue des Batignolles, Paris 17