Appel à projets : Compostage de proximité

Mise à jour le 12/07/2021
La Ville de Paris lance un appel à projets pour renforcer l'installation de composteurs collectifs de proximité, et accompagner des solutions innovantes pour la gestion des déchets alimentaires et végétaux produits sur son territoire.

Cet appel à projets s’articule en deux volets

- Le soutien à des projets associatifs de développement des dispositifs de compostage de proximité sur l’espace public et dans les copropriétés et résidences du parc social ;
- Le soutien à des projets innovants sur le territoire parisien, capables de mobiliser un quartier autour de la valorisation des biodéchets.
Le soutien prendra la forme d’une subvention et/ou d’un accompagnement matériel et technique. La Ville de Paris se réserve le droit de ne pas donner suite aux propositions formulées par les candidats en réponse à cet appel à projets.

Comment déposer votre projet ?

Le dossier de candidature doit être transmis par voie informatique à l’adresse qcr-freivprrghqrf@cnevf.se[dpe-serviceetudes puis paris.fr après le signe @][dpe-serviceetudes puis paris.fr après le signe @] en portant en objet « PROJET DE COMPOSTAGE DE PROXIMITE » avant le 2 septembre 2021.

Si, en complément du projet de composteur, le candidat souhaite solliciter une demande de subvention afin de mener des projets d’animation et de sensibilisation sur les enjeux du tri et de valorisation des biodéchets, celle-ci doit être déposée à l’adresse suivante : parisasso.paris.fr.

Les dossiers seront remis sous forme dématérialisées uniquement sur sur PARIS ASSO parisasso.paris.fr/pariassos/ (démarche à suivre à retrouver dans le document), incluant une présentation des objectifs et des actions de votre projet, son emplacement et les moyens humains et matériels mobilisés.