Toute l'actualité Travaux dans votre arrondissement

Mise à jour le 31/03/2023

HORAIRES DE TRAVAUX ET NUISANCES

Les travaux bruyants sont interdits en tous lieux et aux horaires suivants :
  • Avant 7 heures et après 22 heures les jours de semaine ;
  • Avant 8 heures et après 20 heures le samedi ;
  • Les dimanches et jours fériés.
Une dérogation peut néanmoins être accordée aux entreprises par la Ville de Paris. Les agents de la DPSP peuvent intervenir en cas de nuisances sonores provoquées par un chantier à l’extérieur d’un immeuble (construction, rénovation ou démolition d’un bâtiment, d’un magasin ou d’un local commercial…).En revanche, les agents de Police nationale sont compétents pour intervenir à l’intérieur d’une habitation privée, y compris s’il s’agit d’un chantier réalisé par un artisan (par exemple, en cas de travaux à l’intérieur d’un appartement ou d’une copropriété…).

Comment signaler un chantier ou des travaux bruyants ?

Ce formulaire est à compléter et à renvoyer :
  • par courriel : [nuisances-pro puis paris.fr après le signe @][nuisances-pro puis paris.fr après le signe @][nuisances-pro puis paris.fr après le signe @]ahvfnaprf-ceb@cnevf.se[nuisances-pro puis paris.fr après le signe @]

• par courrier :
    Ville de Paris
    Bureau d'Actions contre les Nuisances Professionnelles
    Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection
    5, rue de Lobau

LES TRAVAUX EN COURS

Flash info travaux

Retrouvez ici tous les flashs infos du prolongement du T3b entre Porte d’Asnières et Porte Dauphine, ainsi que la carte interactive du chantier sur le site internet. Vous pouvez également vous abonner à la page Facebook dédiée à ce sujet.

AVENUE EMILE ET ARMAND MASSARD - BOULEVARD DE REIMS

Travaux d’ouvrage d’art

Depuis le 16 juin jusqu’à fin 2023*
Dans le cadre du prolongement du T3b, des travaux d’ouvrage d’art pour le comblement de trémie routière Champerret se déroulent avenue Émile et Armand Massard et boulevard de Reims depuis le 16 juin jusqu’à fin 2023. La circulation piétonne sera maintenue.
*Ces dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’avancée des travaux et selon les conditions météorologiques.
Crédit photo : Mission Tram
Crédit photo : Mairie du 17e

Travaux d'ouvrage d'art

Du 23 juin à fin 2023*
Dans le cadre du prolongement du T3b, des travaux d’ouvrage d’art se dérouleront avenue Stéphane-Mallarmé du 24 juin à fin 2023. Pour délimiter le périmètre du chantier, la pose de barrières aura lieu dans la nuit du 23 juin 2021. La rue Albert-Samain sera mise en impasse durant toute la durée des travaux.
A noter : des modifications de périmètre d’emprises déjà existantes sont à prévoir en fonction de l’avancée des travaux. Elles seront précisées au fil de l’eau. La circulation piétonne sera maintenue.
* Ces dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’avancée des travaux et selon les conditions météorologiques.
Crédit photo : Mission Tram
Grâce aux caméras installées sur le carrefour, découvrez l'évolution du chantier au fil des saisons. Une prise de vue panoramique en continu depuis juillet 2020, pour découvrir les étapes des travaux en une minute !
Le lançage des poutres est une des étapes clés des travaux préparatoires du carrefour Champerret, avant l'arrivée du futur tramway. Pour en savoir plus sur ces travaux et découvrir en images et en vidéos les interventions en cours, rendez-vous sur la page dédiée au secteur Champerret.

La carte des chantiers

Cette carte recense les chantiers sur les principales voies de Paris susceptibles de perturber la circulation des vélos et des automobiles.

La liste des chantiers du 17e

Retrouvez les informations sur les principaux travaux et chantiers d’aménagement dans votre quartier