Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/10/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Exposition "Des villes, des hommes et des rêves"

Mise à jour le 18/10/2019

"Des villes, des hommes et des rêves" photographies de Sabine Jaccard

Exposition du 8 novembre 2019 au 24 janvier 2020

Mairie du 17e arrondissement
16 rue des Batignolles
Métro
Rome
Velib
17012 - MAIRIE DU 17EME
Les photographies noir et blanc de Sabine Jaccard invitent à se promener dans le monde de la Ville – des grandes villes, qui sont comme les ruches des hommes.
Cette exposition est plus particulièrement consacrée au XVIIe, un quartier qui démontre dans la vie quotidienne de ses habitants que les rêves d’humanistes, d’architectes, et d’hommes passionnés par les problématiques urbaines finissent par créer des espaces où le futur se révèle apprivoisé.
L’incarnation des rêves passe d’abord par des phases de construction… Sabine Jaccard y pose un regard attentif et bienveillant. De son objectif se dégage, sur le papier argentique, l’esthétique d’un monde en mouvement où chacun trouve toute sa place, quels que soient son âge, ses activités et ses aspirations.
Le visiteur entrera dans cette exposition comme dans un livre ouvert : les photos se lisent, se décryptent, se font familières. Il suffit de s’offrir le temps de regarder autrement.