Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Grève Nationale : perturbations dans le 17e

Mise à jour le 20/01/2021
Bienvenue dans le 17e

DANS VOTRE MAIRIE

Ce mouvement générant de fortes difficultés, en particulier pour nos agents habitant à l’extérieur de Paris et utilisant les transports en commun, les services de la Mairie sont susceptibles de fonctionner en "mode dégradé". Le service public demeure toutefois assuré.

Mardi 17 décembre, le SERDA sera fermé de 12 à 13h. La bibliothèque fermera à 17h.

Jeudi 19 décembre, la nocturne ne sera pas assurée.

En conséquence les services fermeront dès 17h.Nous vous remercions de votre compréhension.
Restez connecté.e.s à notre site. Des informations complémentaires sont susceptibles d’être mises en ligne.
Fermeture du SERDA

Le SERDA (Service des Elections, du Recensement et des Démarches Administratives) sera fermé entre 13h et 14h durant la semaine du 30 décembre 2019 au 3 janvier 2020.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

ÉCOLES

Situation des services périscolaires du 17e pour le vendredi 06 décembre 2019

Infos Vendredi 6 décembre

Accueil en mode dégradé des enfants avec attente d’un repas fourni par la caisse des écoles.
Le Responsable Éducative Ville de Pouchet a demandé aux parents d’apporter un pique nique.
- L'école Fourcroy et 48 Saussure ont annoncé aux parents la fermeture de la restauration
- L'école St Ange sera ouvert avec seulement 1 classe, soit 25 enfants maximum.
- L'école Cesbron sera ouvert tout en demandant aux parents de garder leurs enfants à la maison si possible.
Pour info également, bien que cela ne relève pas de la CASPE, La rose blanche et Maria Deraismes n’assureront pas de demi pension demain

PROPRETÉ DE PARIS

Pour des raisons de salubrité, la priorité sera donnée à la collecte des déchets ménagers et des multimatériaux, et les opérations de nettoiement seront assurées en fonction des effectifs disponibles.
Les rendez-vous en ligne pour le ramassage d’encombrants sont par ailleurs suspendus.
Une information destinée aux Parisiennes et Parisiens sera visible sur Paris.fr et sur les panneaux lumineux.En raison de la fermeture de la quasi-totalité des écoles de l’arrondissement ce jeudi au regard du taux de grévistes qui vient de nous être communiqué, et compte tenu des difficultés en matière de transports attendues, il n’est pas possible pour la caisse des écoles d’assurer le service de restauration scolaire le 5 décembre.

CONSERVATOIRE CLAUDE DEBUSSY

Au regard du nombre de grévistes déclarés à ce jour et de ceux qui seront très probablement empêchés, le conservatoire Claude Debussy est dans l’obligation de fermer les 2 établissements.

Recommandations Manifestations

Prévisions de trafic pour le vendredi 6 décembre et premières estimations pour le week-end