Ville de Paris

Actualité

Exposition (Re)vivre

Mise à jour le 10/05/2022
Sommaire
Revenir en haut
Par Valérie Queruau Lamerie

À partir du 1er juin

La mairie du 17e est heureuse d’accueillir les œuvres de Valérie Queruau Lamerie, sculptrice qui fabrique ses œuvres grâce à la terre et au grillage, en s’inspirant de ses rencontres, modèles, et sentiments.
Cette exposition vous sera présentée à partir du 1er juin 2022.
Cette artiste puise les émotions qui guident ses recherches et donnent vie à son travail dans les engagements humains et particulièrement ceux des femmes.
Elle explore les univers qui la portent, comme les arts du vivant, mais aussi ses territoires d’évasion que sont les voyages et la littérature pour raconter en volume l’histoire de femmes admirables.
Elle les appelle les Résilientes car elles sont à l’image de tant de femmes inspirantes qui ont surmonté des difficultés, parfois vécu des traumatismes, mais ont su les transcender au point d’arborer une sérénité déroutante. Leur visage, leur corps, leur âme portent les marques de déchirures passées. Ces cicatrices sont autant de preuves qu’elles sont bien vivantes.
Vous pouvez découvrir ses œuvres sur son site web : http://vql.fr/
Mairie du 17e arrondissement
16-20, rue des Batignolles
75017 PARIS
Bus
Ligne 66 et Traverse : arrêt Mairie du 17e
Lignes 21, 30 et 95 : arrêt Place de Clichy
Métro
Pont Cardinet, ligne 14
Place de Clichy, lignes 2 et 13
La Fourche, ligne 13
Villiers, lignes 2 et 3
Informations pratiques
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h30.
Vernissage le 7 juin à 19h30 dans le hall de la mairie
Inscription demandée : bit.ly/vernissagerevivre

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations