Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

COVID-19 : APPEL A LA MOBILISATION SOLIDAIRE

Mise à jour le 10/02/2021
Chers habitants,
Nous faisons face à une situation totalement inédite, une concentration des habitants sur leur lieu de vie (immeubles) et sur une durée qui s'annonce longue. Votre vie quotidienne va être fortement impactée et en particulier celle des plus fragiles.

Comment vont se nourrir les personnes âgées qui n’ont plus le droit de sortir ? Que faire si les services de portage de repas à domicile sont perturbés ?

Seuls, la mairie du 17e, les services sociaux de la Ville de Paris, les associations qui font un travail formidable ne pourront faire face.
Notre voisinage devient, dans ce contexte, une ressource précieuse et indispensable pour assurer à nos aînés une « continuité de vie ».
Chaque voisin peut faire, en même temps, que ses courses, celles de sa voisine âgée ou handicapée. Il peut, en respectant scrupuleusement les règles barrières, lui déposer ses courses sur la paillasson, prendre de ses nouvelles à distance ou par téléphone, la rassurer…
La mairie du 17e, en partenariat avec l'association Voisins Solidaires et le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales lance un appel à la mobilisation pour développer les solidarités de proximité et l’entraide.
Vous souhaitez vous impliquer ?

Envoyez nous vos témoignages de solidarité entre voisins ! Merci !

Contactez nous : puneyrf.pburaoblre@cnevf.se[charles.cohenboyer puis paris.fr après le signe @]

Téléchargez le kit Voisin Solidaire

Consignes à respecter

Partagez vos actions sur Facebook !