Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/03/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Centre de détection COVID-19 pour les professionnels de santé

Mise à jour le 28/03/2020

Ouverture d'un centre de détection du COVID-19 à destination exclusive des professionnels de santé à la Mairie du 17e

Premier « Drive in » de dépistage dans une mairie

Mobilisés depuis le début de l’épidémie pour venir en soutien aux parisiens, les maires d’arrondissement jouent un rôle central dans la diffusion des informations et consignes gouvernementales relatives à l’épidémie de COVID-19 tout en mobilisant leurs ressources mises à disposition des personnels luttant en première ligne contre le virus.
Aussi, en lien étroit avec le Conseil Départemental de la Ville de Paris de l’Ordre des Médecins, Geoffroy BOULARD, maire du 17e arrondissement et Jean-François REMOND, adjoint au maire chargé de la santé ont souhaité l’ouverture dès ce vendredi d’un centre de dépistage du COVID-19 à destination exclusive des professionnels de santé avec l’aval de l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du 17e et l’Union Régionale des Professionnels de santé (URPS).
Face à l’urgence de dépistage des professionnels de santé, en première ligne face au COVID- 19, la mise en place d’une telle structure était une nécessité absolue.
Cette organisation sera basée sur la mise en place d’un centre ambulatoire disposant d’une aire d’accueil non confinée dans la cour intérieure de la mairie du 17e, ouvert tous les jours de 9h à 16h30 sur rendez-vous préalablement fixé sur la plateforme Doctolib. Organisé sous forme de «DRIVE IN», il permettra de dépister des personnes sans qu’elles ne quittent leur voiture.
Des kits de prélèvements ainsi que les tenues permettant de réaliser les tests seront mis à disposition par des laboratoires du 17e arrondissement.
Geoffroy BOULARD, maire du 17e, tient à saluer l’engagement exemplaire du corps médical pleinement mobilisé pour protéger et soigner les français atteints par le COVID-19 partout sur le territoire et tout particulièrement les docteurs Marc BAILLARGEAT et Sydney SEBBAN.
Informations pratiques :

• Mairie du 17e arrondissement – 16 rue des Batignolles Paris 17e
• Centre de dépistage réservé exclusivement au personnel hospitalier et de la médecine de
ville
• Des vacations de 3h30 seront organisées chaque jour avec des rendez-vous pris et étagés toutes les 10 minutes de neuf heures à 12h20 puis de 13 heures à 16h20 et ce du lundi au vendredi (extension possible le samedi).
• Les résultats communiqués par voie électronique 48 après les prélèvements
CONTACT PRESSE