Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

AMÉNAGEMENT DÉFINITIFDE LA RUE BERNARD BUFFETAVRIL 2019 – AUTOMNE 2019

Mise à jour le 10/02/2021
HEADER-TRAVAUX
Sommaire
Les travaux de la rue Bernard Buffet ont dû être interrompus fin 2018 afin d’adapter le projet d’espace public (voirie, trottoirs) pour éviter des déviations de réseaux qui auraient engendré des coûts et des délais trop importants.

QUEL NOUVEAU PROJET ?

Sur la portion de la rue Bernard Buffet entre le parc Martin Luther King et l’avenue de Clichy :

• Réaménagement des trottoirs et de la voirie :

–– Un large trottoir planté de deux arbres s’étend le long du nouveau bâtiment implanté au 167, av. de Clichy / 2, rue Bernard Buffet. De 11 m à 16 m de large, il offre deux zones de stationnement vélos et une place de livraison ;
–– Face à lui, le long de l’immeuble ICF La Sablière, un trottoir de 3,5 m de large minimum prolonge l’accès au parc et offre également une zone de stationnement pour les deux roues ;
–– Devant l’école Bernard Buffet, un ralentisseur de type « coussin berlinois » est installé pour limiter la vitesse dans cette rue en zone 30.

• Raccordement du nouveau bâtiment à la collecte pneumatique des déchets.

Sur la portion de la rue Bernard Buffet entre la Petite Ceinture et l’immeuble Parc 17 :

• Aménagement définitif du virage :

–– Mise en place de potelets sur trottoir pour améliorer la giration des véhicules tout en maintenant la sécurité des piétons ;
–– Déplacement de la place PMR (personne à mobilité réduite) côté Petite Ceinture.

QUELS IMPACTS ?

–– La circulation des véhicules rue Bernard Buffet est maintenue dans sa configuration actuelle (accès par la rue René Blum et sortie par l’avenue de Clichy).
–– Les cheminements piétons sont maintenus sur l’ensemble de la rue Bernard Buffet.
Ce planning est susceptible d’être modifié en fonction des conditions climatiques.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que tout sera mis en oeuvre pour limiter la gêne occasionnée.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations